EAU LIBRE

Découvre la natation en eau libre, une discipline olympique qui a fait ses débuts aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec une épreuve de 10 km.

Les championnats de France sont organisés chaque année pour des distances allant de 5 à 25 km, avec des courses en ligne et contre la montre pour les nageurs les plus aventureux. Tout au long de l’année, les meilleurs nageurs s’affrontent lors d’étapes de la Coupe du monde qui ont lieux à différents endroits.

De plus, les championnats d’Europe et du monde ont lieu en même temps que la natation course, la natation artistique et le plongeon, les années paires et impaires respectivement. La natation en eau libre demande une endurance et une gestion de course tactique, similaires à celles d’une épreuve cycliste.

C’est pourquoi les nageurs les plus expérimentés dominent souvent la discipline. Mais ce n’est pas seulement un sport compétitif – la natation en eau libre offre également de nombreux avantages pour la santé, tels que la régénération du métabolisme, le renforcement du système immunitaire et la combustion des graisses.